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Segmentation

Des segments de clientèle pour une meilleure orientation client

Si vous voulez plaire à tout le monde, vous finissez par ne plaire à personne. Cela vous semble familier? Bien sûr, car en matière de marketing, c’est particulièrement vrai! Ce n’est que si vous savez exactement à qui vous voulez vous adresser avec quelle offre, que vous pouvez le faire de manière appropriée. Et ce n’est que de cette manière que votre campagne de marketing sera couronnée de succès. Mais que faire si vos clients sont si différents qu’il n’y a tout simplement pas une seule bonne façon de les aborder ? Il faut alors procéder à une segmentation de la clientèle. Elle vous permet de regrouper des clients similaires en un groupe de personnes partageant les mêmes idées – c’est-à-dire en un segment de clientèle. Au lieu de vous perdre dans la diversité d’une clientèle globale hétérogène, vous vous concentrez désormais sur un seul groupe cible homogène et envoyez à ce seul segment le bon message au bon moment et au bon endroit. Bien sûr, vous pouvez le faire avec plusieurs segments en même temps, mais chaque segment de clientèle individuel est traité d’une manière qui convient exactement à ce groupe.

Dreamteam: segmentation et analyse de la clientèle

La meilleure façon de parvenir à une segmentation pratique de la clientèle est de procéder à une analyse de la base de données. En utilisant les nombreuses caractéristiques et variables de notre base de données privée, nous trouvons des modèles de données et identifions les clients similaires dans votre base de données clients. Les procédures peuvent varier. Parfois, une analyse univariée des clients avec sa visualisation fonctionne mieux, parfois des méthodes plus complexes de regroupement et d’exploration des données sont nécessaires (Data Mining). Dans tous les cas, les caractéristiques sociodémographiques et surtout les Sinus-Milieus® aident à la segmentation. Ces derniers ont un autre avantage: une fois les segments formés, les milieux sont également le meilleur outil pour les décrire. Voyez par vous-même dans une brève présentation par nos spécialistes de la segmentation et de l’analyse. Contactez-nous dès aujourd’hui! Nous nous réjouissons de votre mission très particulière et de vos différents segments de clientèle.

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