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Data Mining

Trouvez l’or dans vos données – avec le Data Mining

Dans vos données clients, vous trouverez beaucoup d’informations – si vous savez où et surtout comment chercher. Les procédures de Data Mining de KünzlerBachmann Directmarketing vous aident à transformer vos données en connaissances. Et d’utiliser ces connaissances pour votre prochaine campagne.

Une tâche typique de Data Mining consiste à sélectionner les « meilleurs » destinataires pour votre prochain mailing: lequel de mes clients réagira à ce mailing avec une forte probabilité ? Pour répondre à cette question, nous avons besoin d’un échantillon de clients qui ont récemment répondu à un mailing similaire. Dans un premier temps, nous enrichissons temporairement les données de vos clients avec nos propres variables sociodémographiques et psychographiques. Nous recherchons maintenant des modèles de données pertinents dans vos données clients en utilisant une méthode appropriée – par exemple, une régression logistique ou une Random Forest. Ces modèles de données devraient vous indiquer quels clients sont semblables à ceux qui ont déjà répondu à un envoi similaire. Souvent, cette similitude est exprimée en termes de probabilité. Vous pouvez désormais sélectionner facilement les clients ayant la plus grande probabilité pour votre prochain envoi.

Bien sûr, le Data Mining fonctionne aussi pour l’acquisition de nouveaux clients. Nous ne recherchons pas les « meilleurs » destinataires pour votre prochain mailing dans vos propres données clients, mais dans nos bases de données marketing complètes avec des adresses privées ou des adresses d’entreprises. C’est la façon de parvenir à un dialogue vraiment fort – avec vos clients actuels et des nouveaux clients.

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