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Marketing email

Pourquoi marketing email?

Grâce au marketing par courrier électronique, une entreprise peut élargir et consolider ses contacts avec les clients et les groupes cibles existants. Comme son nom l’indique, cette partie du marketing mix fonctionne par l’envoi de courriels.

Des avantages qui convainquent

Le marketing par courrier électronique est un outil de marketing rentable. Il peut être utilisé pour convertir les personnes sans intérêt en clients potentiels, pour transformer les prospects en clients et pour encourager les acheteurs individuels à effectuer des achats réguliers.

Quels sont les avantages du marketing par courrier électronique par rapport aux activités de marketing traditionnelles ?

Le marketing email permet de gagner du temps et de l’argent

Vous n’avez pas de frais d’impression, d’affranchissement et de lettershop. Les publipostages traditionnels coûtent plus cher et ont des délais de production plus longs. En utilisant le courrier électronique comme moyen publicitaire, les coûts par destinataire sont considérablement réduits et une mise en œuvre complète est possible en quelques heures.

Contact régulier avec les clients

La souplesse des options de mise en œuvre facilite les contacts réguliers avec les clients. Avec votre publicité, vous créez une valeur mémorable qui, par rapport aux campagnes ponctuelles, transforme le lead en client et contribue ainsi à la fidélisation de la clientèle.

Augmentation des chiffres de vente

Un taux de réponse de 5 à 15 % n’est pas inhabituel pour les campagnes de courrier électronique réalisées par des professionnels. Les taux de réponse pour les contacts obtenus grâce au processus d’opt-in sont jusqu’à 50 fois plus élevés que ceux de la publicité par bannière classique, et 5 fois plus élevés que ceux de la publicité classique.

Le marketing par courrier électronique apporte des résultats immédiats et visibles

Dans les minutes qui suivent l’envoi d’une campagne de courrier électronique, les premières réactions du groupe cible peuvent être mesurées. 80% de toutes les réponses à une campagne de courrier électronique sont obtenues dans les trois premiers jours. La publicité directe conventionnelle nécessite plusieurs semaines pour cela.

Des résultats mesurables

Les campagnes par courrier électronique sont mesurables grâce à des évaluations approfondies. Des tests simples vous permettent de déterminer lequel de vos supports publicitaires remporte le plus grand succès. Ces résultats peuvent être immédiatement intégrés dans la prochaine campagne de courrier électronique.

Approche personnalisée et axée sur le groupe cible avec le marketing par courrier électronique

Le courrier électronique en tant que support publicitaire vous permet de personnaliser correctement votre message. Des sélections spécifiques aux groupes cibles et une conception différenciée du matériel publicitaire vous permettent d’adapter votre offre aux besoins exacts du destinataire dans le cadre d’une campagne email.

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