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Groupes cibles et analyse de la clientèle

Comment renforcer votre relation avec le groupe cible

Quoi que vous fassiez dans le domaine du marketing, comment vous planifiez une campagne de marketing de dialogue, quelles que soient les mesures du marketing mix que vous mettez en œuvre: vous devez savoir qui est votre groupe cible. Mais pas seulement cela. Vous devez également savoir ce que votre groupe cible veut et ce qu’il ne veut pas. Comment les clients et les prospects veulent-ils être traités ? Quel argument mène votre groupe cible à la conclusion, quel mot-clé le dissuade?

Plus vous en savez sur votre groupe cible, mieux vous pouvez lui répondre et plus vous pouvez vous adresser à vos clients et prospects et les amener à conclure une affaire.

    Analyses de la clientèle pour une meilleure connaissance des clients

    La meilleure façon d’atteindre votre groupe cible est de procéder à une analyse de la clientèle. Une telle analyse peut être structurée de plusieurs manières. Qu’il s’agisse d’analyse univariée ou d’exploration de données multivariée, l’objectif est toujours le même: des taux de réponse et d’achèvement plus élevés pour votre campagne de marketing de dialogue.

     

    • Nous établissons d’abord le profil des groupes cibles souhaités – par exemple, les clients actifs, les meilleurs clients, les acheteurs multiples ou les acheteurs de la boutique en ligne. Nous étudions les caractéristiques que vos groupes de clients ont en commun ou ce qui les distingue les uns des autres. Par exemple, vous pouvez savoir à quel Sinus Geo Milieus ® votre groupe cible appartient et quels sont les milieux qui ne sont pas du tout affinitaires.
    • Les plus sélectives de ces caractéristiques sont combinées avec des méthodes d’analyse appropriées dans un modèle d’optimisation multivarié (Score Card). Ce modèle peut être appliqué au stock total de nos adresses privées et de nos adresses d’entreprise. Il est ainsi possible de sélectionner des adresses qui ressemblent à ces profils dans toute la Suisse, mais aussi dans les régions de votre choix. Et cela s’applique à la fois au segment des consommateurs et à celui des entreprises.
    • L’idée de base du modèle d’optimisation: les consommateurs ou les entreprises de profil similaire ont des besoins similaires, c’est-à-dire qu’on peut s’attendre à une demande comparable de produits et de services similaires par analogie aux clients existants
    • Avec le modèle d’optimisation, tous les consommateurs ou les entreprises de nos bases de données sont évalués pour déterminer leur similarité avec le groupe cible que vous souhaitez. Sur cette base, nous déterminons le potentiel d’adresses et d’email ayant la plus grande probabilité de réponse pour vos envois ou autres activités de vente.

    L’avantage pour vous

    • Vous obtiendrez des informations importantes sur la structure de votre clientèle et des profils de clients détaillés qui vous permettront d’améliorer le succès de votre marketing auprès de votre groupe cible.
    • Procédure efficace pour l’acquisition de nouveaux clients: Nous sélectionnons dans nos bases de données les nouveaux clients potentiels qui correspondent exactement au profil de vos meilleurs clients. Augmenter le retour sur investissement et éviter les pertes de diffusion.
    • Vos meilleures opportunités de croissance à l’échelle nationale ou régionale: si vous le souhaitez, nous pouvons déterminer votre potentiel de nouveaux clients, différencié par zone de vente, emplacement et succursale.
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