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avec Customer Analytics vers une vue à 360° du client

Quoi que vous fassiez en matière de marketing, vous devez savoir qui est votre groupe cible. Si l’on veut fidéliser sa clientèle et augmenter l’efficacité de son marketing, il faut viser une vision pertinente à 360° de ses clients. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser Customer Analytics. Tout au long du parcours client, vous obtenez de nombreuses données de première partie très instructives sur vos clients. Comment vous ont-ils trouvé ? Quelles sont les offres qui vous ont intéressé ? Quel produit ont-ils acheté ? Y a-t-il eu des achats ultérieurs ou des retours ? Quelle est la clientèle qui a des affinités avec les offres spéciales ? Par quel canal a-t-on acheté ?

Vos avantages de la vision à 360° du client :

  • Une base solide pour les décisions stratégiques
  • Une compréhension approfondie du parcours client
  • Clustering de segments rentables
  • Une plus grande fidélisation des clients
  • Un potentiel d’up-selling et de cross-selling
  • Une augmentation de l’efficacité de vos mesures de marketing
  • Quantification du potentiel de marché (local)
  • Potentiel résiduel sans recoupement avec le portefeuille de clients (Look-A-Likes)
  • Amélioration de la génération de leads

Vos données ne donnent pas encore une image complète ?

Si votre base de données clients n’est pas assez complète pour analyser votre clientèle avec précision, complétez vos données avec des caractéristiques supplémentaires issues de notre univers de données kbDATA. Cette solution de données marketing, la plus complète de Suisse, se compose de trois bases de données intégrées : kbBUILDING, kbCONSUMER et kbBUSINESS. Elles sont la source parfaite pour enrichir vos données de stock.

Vue à 360 degrés du client

Que diriez-vous d’un aperçu de la vie de votre clientèle?

Vous souhaitez mieux cerner vos clients sur le plan psychographique ? Dans ce cas, les Sinus-Milieus sont le bon choix. Nous vous proposons les milieux de vie psychographiques des Sinus-Milieus en microgéographie, développés spécialement pour la Suisse par l’Institut Sinus.

Dans quelle phase du cycle de vie du client se trouve votre clientèle ?

Une analyse de la base de données clients vous permet d’individualiser davantage la relation client et d’améliorer ainsi la fidélisation de la clientèle. Qui se prête à une vente incitative ? Où se trouve le plus grand potentiel pour une vente croisée ? Et avec quelle offre allez-vous faire revenir les clients endormis?

Cycle de vie des clients
Nous avons éveillé votre intérêt ?

Notre Head of Analytics & Data, Roger Dobler, se tient à votre disposition pour vous faire profiter de son expérience.

Contactez Roger et son équipe via le formulaire de contact ci-dessous.

Notre équipe Analytics se réjouit de votre prise de contact.

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