Shopping Basket

zum Adressenshop

www.kbdirect.ch/shop

Sinus-Milieus® en microgéographie

Plus de connaissance du client avec le
Sinus-Milieus®

Il a longtemps été insuffisant de définir simplement les groupes cibles au moyen de données sociodémographiques telles que le revenu et le sexe. Vous avez probablement entendu l’exemple : un conducteur de Porsche de 45 ans peut rapidement prendre un hamburger au McDonald’s à l’heure du déjeuner, mais le soir, il emmène son partenaire dans un restaurant coûteux. Le mode de vie et donc les critères psychographiques jouent un rôle particulièrement important aujourd’hui : visez-vous la « Base consumériste » ou la « Bourgeois nostalgiques » ? Ou vos clients potentiels font-ils partie du Sinus-Milieu® des « Individualistes cosmopolites » ?

KünzlerBachmann Directmarketing est le seul prestataire de services à vous proposer les mondes de vie psychographiques des Sinus-Milieus® en microgéographie, développés par l’Institut du Sinus spécialement pour la Suisse. Celles-ci vous aident à mieux comprendre votre clientèle actuelle et potentielle et à vous adresser à elle individuellement en fonction de son mode de vie.

Grâce à l’association exclusive du Sinus-Milieus® avec nos critères socio-démographiques de kbCONSUMER, nous pouvons ouvrir de toutes nouvelles possibilités pour la sélection et la priorisation des personnes de contact pertinentes pour votre message publicitaire. Et à quel Sinus-Milieu® vous compteriez-vous ?

Vos avantages

  • Aperçu du cadre de vie (milieu) de vos clients
  • Augmentation du chiffre d’affaires/des ventes en s’adressant au groupe cible en fonction de ses besoins
  • Un taux de réussite plus élevé dans l’acquisition de nouveaux clients grâce à une sélection sophistiquée des groupes cibles
  • Vous trouverez exactement les groupes de personnes qui correspondent à vos messages, à vos produits et à vos services. Comment tirer le meilleur parti de votre budget marketing
  • Vente croisée et up-selling au moyen d’analyses de potentiel dans les bases de clientèle existantes
  • Vous avez frappé la bonne note avec votre dialogue, au bon moment, au bon endroit

Maintenant disponible : Le nouveau dossier d’information du Sinus-Milieus®!

Les bourgeois nostalgiques préfèrent des formes de vie adaptées. Les hédonistes… et bien, plutôt pas. Vous l’auriez su ? Probablement, oui. Mais auriez-vous également su dans quel milieu se trouvent les vacanciers les plus actifs ? Et où se trouvent les principaux donateurs ? Quel milieu est plus numérique que la moyenne et quel milieu est particulièrement attaché aux marques ? Comment faites-vous bouger votre groupe cible ? Quelles histoires leur racontez-vous ? Quels messages devez-vous adresser à ces groupes cibles et par quels canaux ? Et à quoi doit ressembler votre produit pour qu’ils l’achètent justement chez vous ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans les Sinus-Milieus®. Des groupes cibles qui existent vraiment – et votre fil rouge pour la stratégie, la communication, le marketing de dialogue et le CRM.

La société SINUS Markt- und Sozialforschung GmbH a préparé les informations complètes sur le nouveau paysage des milieux suisses sous la forme du pack d’informations de base et de livrets sectoriels approfondis.

Le nouveau dossier d’information de base présente en détail tous les Sinus-Milieus. Vous y trouverez notamment des informations sur :

• Profil de valeurs
• Identité & vision du monde
• Situation de logement
• Loisirs
• Points de contact
• Politique

En plus du pack d’informations de base, des livrets sectoriels compacts complémentaires sont disponibles :

• Consommation & durabilité
• Médias
• Mobilité
• Voyages
• Dons & organisations caritatives

Jetzt Newsletter abonnieren

Jetzt Newsletter abonnieren

Erhalten Sie unseren monatlichen Newsletter mit relevanten Informationen von KünzlerBachmann Directmarketing und zu Dialogmarketing. Sie können sich jederzeit wieder abmelden.

Newsletter-Anmeldung






You have Successfully Subscribed!