Shopping Basket

zum Adressenshop

www.kbdirect.ch/shop

Adressen_kaufen_FAQ

FAQ – Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées

Questions générales sur les adresses et la protection des données

Comment puis-je utiliser les adresses achetées conformément à la protection des données ?

Si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients par le biais d’un mailing adressé ou d’une action de télémarketing, vous pouvez acheter des adresses chez nous à cet effet. Même s’il s’agit de « nos » adresses, vous devenez responsable en louant ou en achetant les adresses, car c’est vous qui décidez à partir de ce moment de la finalité du traitement des données. La location ou l’achat d’adresses constitue une collecte de données personnelles, à savoir une collecte indirecte.

Pour être en conformité avec la nouvelle loi sur la protection des données, vous devriez informer sur l’acquisition de données dans votre déclaration de protection des données et, en outre, faire figurer sur votre publipostage une indication sur l’origine des adresses.

Comment la protection des données est-elle assurée ?

La direction s’assure que la protection des données est respectée conformément aux exigences de la loi suisse actuelle sur la protection des données et de l’ordonnance sur la protection des données. Les données relatives aux clients et aux adresses sont traitées par nous à titre fiduciaire et de manière absolument confidentielle. L’accès et le transfert des données s’effectuent dans le respect des normes techniques de sécurité les plus strictes, qui sont régulièrement contrôlées par des organismes externes.

Nos collaborateurs sont formés en conséquence et sont invités à respecter les directives de protection des données en toutes circonstances. Les instructions de travail relatives à la protection des données et à la qualité font partie intégrante de chaque contrat de travail.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données

Quelle est l'actualité des adresses achetées ?

Nos bases de données d’adresses sont actualisées tous les mois. KünzlerBachmann Directmarketing entretient un système de gestion de la qualité conforme à la norme ISO 9001:2008. Ce système de gestion garantit le respect de nos propres normes de qualité et notre amélioration continue. L’orientation client est au cœur de notre politique de qualité.

Quelles données sont livrées dans la liste d'adresses ?

Pour les adresses privées, nous livrons les critères suivants :
Civilité, prénom, nom, rue y compris numéro, code postal et ville.
Le numéro de téléphone peut être acheté moyennant un supplément.

Pour les adresses d’entreprises, nous livrons les critères suivants :
Nom de l’entreprise, rue y compris numéro, code postal et lieu.
La personne de contact et le numéro de téléphone peuvent être achetés moyennant un supplément.

Des données types sont-elles mises à disposition ?

Oui, nous mettons à disposition des échantillons de données afin que vous puissiez vous faire une idée de la qualité et du format de nos données.

Veuillez nous contacter au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch

Les numéros de téléphone sélectionnés ont-ils une étoile ?

Nous ne fournissons pas de numéros de téléphone avec une étoile. Tous les numéros de téléphone fournis peuvent donc être utilisés pour des actions de télémarketing.

Peut-on acheter des adresses e-mail ?

La loi sur la concurrence déloyale (UWG) n’autorise pas la vente d’adresses e-mail pour un envoi en masse, car en tant qu’expéditeur, vous ne pouvez envoyer un message publicitaire par e-mail (de masse) à un client potentiel que si celui-ci a donné son accord. On parle ici d’un « opt-in ». Nous et nos partenaires disposons d’un tel opt-in pour les adresses e-mail disponibles et envoyons volontiers votre message publicitaire depuis nos systèmes. En votre nom, avec notre expéditeur.

Nous vous conseillons volontiers sur les possibilités d’une campagne par e-mail au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch

Comment renouveler ma licence annuelle ?

Nous vous contacterons environ 30 jours avant l’expiration de votre licence annuelle et vous informerons de son renouvellement. Si vous avez des questions concernant la licence annuelle, nous sommes à votre disposition au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch

Puis-je faire mettre à jour mes propres adresses ?

Nous vérifions, confirmons, rectifions et actualisons les fichiers d’adresses. Nous augmentons ainsi la sécurité de distribution et l’acceptation de vos envois publicitaires et de marchandises, réduisons le taux de retour et minimisons vos pertes de diffusion. Prenez contact avec nous et nous vous soumettrons une offre. Contactez-nous par téléphone au +41 71 314 04 14 ou par e-mail à shop@kbdirect.ch

Est-ce que je reçois des adresses d'Allemagne, d'Autriche ou d'un autre pays de l'UE ?

Veuillez nous contacter au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch et nous nous ferons un plaisir de le vérifier.

Où puis-je trouver les conditions générales de vente (CGV) ?

Vous trouverez nos conditions générales de vente (CGV) sur www.kbdirect.ch/fr/cgv ou dans le pied de page de la boutique en ligne.

J'ai des retours d'un publipostage, qu'est-ce que j'en fais ?

Nous remboursons les retours à partir d’un taux d’erreur de 2% de la quantité totale (l’usage dans la branche est de 4%). Pour obtenir un remboursement des retours, veuillez nous envoyer tous les mailings retournés au plus tard deux mois après leur envoi par la poste. Nous évaluons le nombre de retours et mettons à jour les adresses dans notre base de données. Pour chaque envoi non distribuable de plus de 2% (hors « refus de réception »), nous remboursons le prix de base simple de l’adresse sans frais de port.

Je suis situé en dehors de la Suisse. De quels pays peut-on commander des adresses en ligne ?

Les pays suivants sont autorisés à passer une commande dans la boutique en ligne avec des adresses d’entreprise/privées.

(AD) ANDORRA, (AR) ARGENTINA, (BE) BELGIUM, (BG) BULGARIA, (CH) SWITZERLAND, (DE) GERMANY, (DK) DENMARK, (EE) ESTONIA, (FI) FINLAND, (FR) FRANCE, (GI) GIBRALTAR, (GR) GREECE, (HR) CROATIA, (IE) IRELAND, (IL) ISRAEL, (IS) ICELAND, (IT) ITALY, (LI) LIECHTENSTEIN, (LT) LITHUANIA, (LU) LUXEMBOURG, (LV) LATVIA, (MT) MALTA, (MC) MONACO, (NO) NORWAY, (NZ) NEW ZEALAND, (NL) NETHERLANDS, (PL) POLAND, (PT) PORTUGAL, (CR) CZECH REPUBLIC, (RO) ROMANIA, (GB) UNITED KINGDOM, (SK) SLOVAKIA, (SI) SLOVENIA, (SE) SWEDEN, (UY) URUGUAY

Conformément aux CGV, l’utilisation de nos données doit être conforme aux dispositions en vigueur en matière de protection des données. Selon la LPD, la communication de données d’autres pays n’est pas possible sans autre accord. Pour toute question, veuillez vous adresser à shop@kbdirect.ch

Questions sur la sélection d’adresses

Puis-je acheter des adresses privées et d'entreprise ?

Nos deux boutiques d’adresses privées et entreprises fonctionnent sur deux systèmes différents. Si vous souhaitez donc acheter à la fois des adresses privées et des adresses d’entreprise, vous devez créer un login pour chacune d’elles. Vous pouvez toutefois utiliser la même adresse e-mail et le même mot de passe pour les deux boutiques.

Comment puis-je sélectionner un groupe cible approprié ?

Pour les adresses privées, vous pouvez effectuer une sélection par langue, sexe, âge, situation familiale, situation d’habitation, pouvoir d’achat, formation et profession, intérêts et bien sûr par caractéristiques géographiques.

Pour un groupe cible d’adresses privées adapté, posez-vous les questions suivantes :

  • Votre offre est-elle adaptée à une tranche d’âge spécifique ?
  • Souhaitez-vous vous adresser à des familles avec enfants ou plutôt à des célibataires ?
  • Faut-il un pouvoir d’achat élevé pour acheter vos produits ?
  • Vos prestations s’adressent-elles à un groupe professionnel particulier ou à des personnes ayant un niveau de formation plus élevé ?
  • Dans quelle région souhaitez-vous acheter des adresses ? Vous pouvez effectuer une sélection par code postal, commune, agglomération et canton.
  • Souhaitez-vous également contacter les personnes par téléphone ?
  • Quel est votre budget ? Si votre potentiel d’adresses est trop élevé pour votre budget, vous pouvez aussi limiter les adresses et n’acheter qu’une partie du potentiel.

Pour les adresses d’entreprises, vous pouvez effectuer une sélection par langue, branche (Noga), groupe de marché, taille de l’entreprise, chiffre d’affaires, nombre de collaborateurs, forme juridique, année de fondation, personne de contact et bien sûr par caractéristiques géographiques.

Posez-vous les questions suivantes pour trouver un groupe cible d’adresses d’entreprises adéquat :

  • Dans quel secteur ou groupe de marché l’entreprise doit-elle être active ?
  • Vos prestations s’adressent-elles plutôt aux petites entreprises ou aux grandes ?
  • L’entreprise doit-elle avoir une forme juridique particulière ?
  • Souhaitez-vous vous adresser à de jeunes entreprises ou plutôt à des entreprises établies de longue date ?
  • Quelles sont les personnes de contact de l’entreprise qui sont importantes pour vous ?
  • Souhaitez-vous également contacter les entreprises par téléphone ?
  • Quel est votre budget ? Si votre potentiel d’adresses est trop élevé pour votre budget, vous pouvez aussi limiter les adresses et n’acheter qu’une partie du potentiel.
Quels sont les différents types d'utilisation et comment se différencient-ils ?

Loyer unique : les adresses peuvent être utilisées une seule fois à des fins publicitaires, de marketing ou d’études de marché. Une publication des données dans les médias électroniques ainsi qu’une transmission à des tiers ne sont pas autorisées.

Licence annuelle : les prix des adresses mentionnés autorisent une utilisation multiple des adresses à des fins publicitaires, de marketing ou d’études de marché dans un délai de 12 mois à compter de la date de livraison. une fois ces 12 mois écoulés, les données doivent être irrévocablement effacées. L’effacement des données doit nous être confirmé par écrit. La publication des données dans les médias électroniques ainsi que leur transmission à des tiers ne sont pas autorisées.

Achat : les adresses peuvent être enregistrées durablement et utilisées à des fins de publicité, de marketing ou d’études de marché. Une publication des données dans les médias électroniques ainsi qu’une transmission à des tiers ne sont pas autorisées.

Comment puis-je commander ma sélection d'adresses ?

Si vous êtes satisfait de votre sélection, vous pouvez cliquer sur le bouton « Calculer le prix ». Vous obtenez alors les prix pour les trois variantes d’utilisation. Dans cette zone, vous pouvez encore ajouter, le cas échéant, le numéro de téléphone ou, pour les adresses d’entreprise, la personne de contact souhaitée. Choisissez l’une des trois variantes d’utilisation et terminez le processus de checkout et de paiement. Les données sont disponibles pour le téléchargement directement après le checkout.

Puis-je sauvegarder ma sélection d'adresses ?

Oui, si vous vous êtes enregistré, vous pouvez sauvegarder vos sélections. Cela vous permettra d’y accéder plus tard et de les charger à nouveau sans devoir les sélectionner à nouveau. Vous pouvez également ne pas nommer vos sélections. Vous trouverez vos sélections sauvegardées sous « Mes sélections ».

Puis-je limiter le nombre d'adresses de ma sélection ?

Oui, vous pouvez limiter votre potentiel d’adresses, par exemple si vous ne souhaitez pas contacter autant d’adresses ou si votre budget n’est pas très élevé. Pour cela, vous devez cliquer sur « Calculer le prix » et vous pouvez ensuite limiter et actualiser le nombre.

Où puis-je voir les critères de sélection choisis dans l'offre PDF ?

Vos critères de sélection sont visibles sur la deuxième page de l’offre PDF. Nous vous recommandons de ne pas seulement vous faire envoyer une offre PDF, mais de sauvegarder la sélection. Ainsi, si vous décidez d’acheter les adresses, vous n’aurez pas à refaire la sélection. Vous pouvez enregistrer les sélections si vous avez créé un login.

Comment puis-je effectuer une recherche de proximité ?

Il n’est malheureusement pas possible d’effectuer une recherche de proximité dans notre boutique. Notre équipe de vente directe se fera un plaisir de vous aider au +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch

Où puis-je trouver une personne de contact parmi les adresses des entreprises ?

Pour choisir une personne de contact adéquate, complétez votre sélection selon les critères de société et géographiques souhaités et cliquez ensuite sur « Calculer le prix ». Dans cette zone, vous décidez tout d’abord si vous souhaitez « acheter des adresses de sociétés avec personnes de contact si elles existent » ou si vous souhaitez « acheter uniquement des adresses de sociétés avec personne de contact (obligatoire) ».

Ensuite, vous choisissez la personne de contact souhaitée. Vous avez le choix entre : Décideur suprême, Direction générale, Direction financière, Direction informatique, Direction marketing/vente, Direction du personnel et Présidents.

Puis-je sélectionner mes groupes cibles selon d'autres critères/des critères supplémentaires ?

Nous disposons dans nos bases de données d’autres critères de sélection qui ne sont pas disponibles via la boutique d’adresses. Si vous souhaitez composer votre groupe cible de manière encore plus détaillée, adressez-vous à notre équipe de vente directe. Nous nous ferons un plaisir de vous composer hors ligne le groupe cible parfait à partir d’adresses privées et d’entreprises. Contactez-nous par téléphone au +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch

Questions sur le processus de checkout et de paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Nous acceptons différents modes de paiement, dont les cartes de crédit et le paiement sur facture à 30 jours nets. Le mode de paiement peut être sélectionné pendant le processus de commande.

Si vous vous enregistrez pour la première fois, la commande sur facture n’est disponible que jusqu’à un certain montant. Si ce montant est dépassé, le paiement par carte de crédit reste disponible.

Je souhaite payer par facture, que dois-je faire ?

Si vous vous enregistrez pour la première fois, la commande sur facture n’est disponible que jusqu’à un certain montant. Si vous ne souhaitez pas payer par carte de crédit, contactez-nous au +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch

Questions sur le fichier d’adresses fourni

Dans quel format de sortie les adresses sont-elles mises à disposition

Les informations sont mises à disposition au format CSV ou EXCEL.

Mon fichier CSV n'affiche pas correctement les numéros de téléphone, que dois-je faire ?

Pour que les numéros de téléphone s’affichent correctement, vous devez importer les données CSV dans un fichier Excel.

  • Ouvrez un classeur Excel vide
  • Dans l’onglet « Fichier », cliquez sur « Récupérer les données »
  • Puis sur « A partir du fichier »
  • et enfin sur « A partir de texte/CSV »
  • Sélectionnez maintenant le fichier à ouvrir et cliquez sur « Importer des données »
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez dans le premier menu déroulant Origine du fichier « 65001 : Unicode (UTF-8) »
  • Dans le deuxième menu déroulant, sélectionnez le séparateur « Point-virgule »
  • Cliquez ensuite en bas à droite sur « Transformer les données »

En procédant ainsi, toutes les données s’affichent correctement dans Excel.

Mon fichier CSV n'affiche pas correctement les noms, que dois-je faire ?

Pour que les noms s’affichent correctement, vous devez importer les données CSV dans un fichier Excel.

  • Ouvrez un classeur Excel vide
  • Dans l’onglet « Fichier », cliquez sur « Récupérer les données »
  • Puis sur « A partir du fichier »
  • et enfin sur « A partir de texte/CSV »
  • Sélectionnez maintenant le fichier à ouvrir et cliquez sur « Importer des données »
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez dans le premier menu déroulant Origine du fichier « 65001 : Unicode (UTF-8) »
  • Dans le deuxième menu déroulant, sélectionnez le séparateur « Point-virgule »
  • Cliquez ensuite en bas à droite sur « Transformer les données »

En procédant ainsi, toutes les données s’affichent correctement dans Excel.

Vous avez des questions sur la boutique en ligne ? Vous n’êtes pas sûr de savoir quel est le bon groupe cible ? Nous vous conseillons volontiers. Convenez dès maintenant en ligne d’un rendez-vous avec notre équipe de conseillers.

Sélectionner et commander des adresses privées en quelques clics – nous vous montrons comment faire en vidéo…

Maximiser l’affichage pour une vue idéale

Sélectionner et acheter très facilement des adresses d’entreprises – la vidéo vous montre comment cela fonctionne…

Maximiser l’affichage pour une vue idéale

Jetzt Newsletter abonnieren

Jetzt Newsletter abonnieren

Erhalten Sie unseren monatlichen Newsletter mit relevanten Informationen von KünzlerBachmann Directmarketing und zu Dialogmarketing. Sie können sich jederzeit wieder abmelden.

Newsletter-Anmeldung






You have Successfully Subscribed!