FAQ
Questions fréquemment posées
Comment puis-je utiliser les adresses achetées conformément à la protection des données ?
Si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients par le biais d'un mailing adressé ou d'une action de télémarketing, vous pouvez obtenir des adresses chez nous à cet effet. Même s'il s'agit de "nos" adresses, vous devenez responsable dès la location ou l'achat des adresses, car c'est vous qui décidez à partir de ce moment de la finalité du traitement des données. La location ou l'achat d'adresses constitue une collecte de données personnelles, à savoir une collecte indirecte.
Pour être en conformité avec la nouvelle loi sur la protection des données, vous devriez informer sur l'acquisition de données dans votre déclaration de protection des données et, en outre, faire figurer sur votre publipostage une indication sur l'origine des adresses.
Comment la protection des données est-elle assurée?
La direction s'assure que la protection des données est respectée conformément aux exigences de la loi suisse actuelle sur la protection des données et de l'ordonnance sur la protection des données. Les données relatives aux clients et aux adresses sont traitées par nous à titre fiduciaire et de manière absolument confidentielle. L'accès et le transfert des données s'effectuent dans le respect des normes techniques de sécurité les plus strictes, qui sont régulièrement contrôlées par des organismes externes.
Nos collaborateurs sont formés en conséquence et sont invités à respecter les directives de protection des données en toutes circonstances. Les instructions de travail relatives à la protection des données et à la qualité font partie intégrante de chaque contrat de travail.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.
Quelle est l'actualité des adresses achetées ?
Nos bases de données d'adresses sont actualisées tous les mois. KünzlerBachmann Directmarketing entretient un système de gestion de la qualité conforme à la norme ISO 9001:2008. Ce système de gestion garantit le respect de nos propres normes de qualité et notre amélioration continue. L'orientation client est au cœur de notre politique de qualité.
Quelles données sont livrées dans la liste d'adresses ?
Pour les adresses privées, nous fournissons les critères suivants :
Civilité, prénom, nom, rue y compris numéro, code postal et ville.
Le numéro de téléphone peut être acheté en sus moyennant un supplément.
Pour les adresses d'entreprises, nous livrons les critères suivants :
Nom de l'entreprise, rue y compris numéro, code postal et lieu.
La personne de contact et le numéro de téléphone peuvent être achetés moyennant un supplément.
Des données types sont-elles mises à disposition ?
Oui, nous mettons à votre disposition des échantillons de données afin que vous puissiez vous faire une idée de la qualité et du format de nos données.
Veuillez nous contacter au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch.
Peut-on également acheter des adresses électroniques ?
La loi sur la concurrence déloyale (UWG) n'autorise pas la vente d'adresses e-mail pour un envoi en masse, car en tant qu'expéditeur, vous ne pouvez envoyer un message publicitaire par e-mail (de masse) à un client potentiel que si celui-ci a donné son accord. On parle ici d'un "opt-in". Nous et nos partenaires disposons d'un tel opt-in pour les adresses e-mail disponibles et envoyons volontiers votre message publicitaire depuis nos systèmes. En votre nom, avec notre expéditeur.
Nous vous conseillons volontiers sur les possibilités d'une campagne par e-mail au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch
Je souhaite utiliser à nouveau les adresses que j'ai louées une fois. Que dois-je faire ?
Contactez-nous par téléphone au +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch si vous souhaitez réutiliser les adresses que vous avez louées. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Comment renouveler ma licence annuelle ?
Nous vous contacterons environ 30 jours avant l'expiration de votre licence annuelle et vous informerons de son renouvellement. Si vous avez des questions concernant la licence annuelle, nous sommes à votre disposition par téléphone au +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch.
Puis-je faire mettre à jour mes propres adresses ?
Nous vérifions, confirmons, rectifions et actualisons les fichiers d'adresses. Nous augmentons ainsi la sécurité de distribution et l'acceptation de vos envois publicitaires et de marchandises, réduisons le taux de retour et minimisons vos pertes de diffusion. Prenez contact avec nous et nous vous soumettrons une offre. Contactez-nous par téléphone au +41 71 314 04 14 ou par e-mail à l'adresse shop@kbdirect.ch.
Est-ce que je reçois des adresses d'Allemagne, d'Autriche ou d'un autre pays de l'UE ?
Veuillez nous contacter au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch et nous nous ferons un plaisir de le vérifier.
Où puis-je trouver les conditions générales de vente (CGV) ?
Où puis-je trouver les conditions générales de vente (CGV) ?
J'ai des retours d'un publipostage, qu'est-ce que j'en fais ?
Nous remboursons les retours à partir d'un taux d'erreur de 2% de la quantité totale (l'usage dans la branche est de 4%). Pour obtenir le remboursement des retours, veuillez nous envoyer tous les mailings retournés au plus tard deux mois après leur envoi par la poste. Nous évaluons le nombre de retours et mettons à jour les adresses dans notre base de données. Pour chaque envoi non distribuable de plus de 2% (hors "refus de réception"), nous remboursons le prix de base simple de l'adresse sans frais de port.
Je n'ai pas mon siège en Suisse. Depuis quels pays peut-on commander des adresses en ligne ?
Aus folgenden Ländern darf im Onlineshop eine Bestellung mit Firmenadressen/Privatadressen abgewickelt werden.
(AD) ANDORRA, (AR) ARGENTINA, (BE) BELGIUM, (BG) BULGARIA, (CH) SWITZERLAND, (DE) GERMANY, (DK) DENMARK, (EE) ESTONIA, (FI) FINLAND, (FR) FRANCE, (GI) GIBRALTAR, (GR) GREECE, (HR) CROATIA, (IE) IRELAND, (IL) ISRAEL, (IS) ICELAND, (IT) ITALY, (LI) LIECHTENSTEIN, (LT) LITHUANIA, (LU) LUXEMBOURG, (LV) LATVIA, (MT) MALTA, (MC) MONACO, (NO) NORWAY, (NZ) NEW ZEALAND, (NL) NETHERLANDS, (PL) POLAND, (PT) PORTUGAL, (CR) CZECH REPUBLIC, (RO) ROMANIA, (GB) UNITED KINGDOM, (SK) SLOVAKIA, (SI) SLOVENIA, (SE) SWEDEN, (UY) URUGUAY
Gemäss den AGB muss die Nutzung unserer Daten den geltenden Datenschutzbestimmungen entsprechen. Laut DSG ist eine Datenbekanntgabe von anderen Ländern ohne weitere Vereinbarung nicht möglich. Bei Fragen wenden Sie sich an shop@kbdirect.ch.
#Question#
#text_Answer#
#Questions sur la sélection d'adresses
Puis-je acheter des adresses privées ou professionnelles ?
Nos deux boutiques d'adresses privées et d'entreprises fonctionnent sur deux systèmes différents. Si vous souhaitez donc acheter à la fois des adresses privées et des adresses d'entreprise, vous devez créer un login pour chacune d'elles. Vous pouvez toutefois utiliser la même adresse e-mail et le même mot de passe pour les deux boutiques.
Comment choisir un groupe cible approprié ?
Pour les adresses privées, vous pouvez effectuer une sélection par langue, sexe, âge, situation familiale, situation d'habitation, pouvoir d'achat, formation et profession, intérêts et bien sûr par caractéristiques géographiques.
Pour un groupe cible d'adresses privées adapté, posez-vous les questions suivantes :
- Votre offre est-elle adaptée à une tranche d'âge spécifique ?
- Souhaitez-vous vous adresser à des familles avec enfants ou plutôt à des célibataires ?
- Faut-il un pouvoir d'achat élevé pour acheter vos produits ?
- Vos prestations s'adressent-elles à un groupe professionnel particulier ou à des personnes ayant un niveau de formation plus élevé ?
- Dans quelle région souhaitez-vous acheter des adresses ? Vous pouvez effectuer une sélection par code postal, commune, agglomération et canton.
- Souhaitez-vous également contacter les personnes par téléphone ?
- Quel est votre budget ? Si votre potentiel d'adresses est trop élevé pour votre budget, vous pouvez aussi limiter les adresses et n'acheter qu'une partie du potentiel.
Pour les adresses d'entreprises, vous pouvez effectuer une sélection par langue, branche (Noga), groupe de marché, taille de l'entreprise, chiffre d'affaires, nombre de collaborateurs, forme juridique, année de fondation, personne de contact et bien sûr par caractéristiques géographiques.
Posez-vous les questions suivantes pour trouver un groupe cible d'adresses d'entreprises adéquat :
- Dans quel secteur ou groupe de marché l'entreprise doit-elle être active ?
- Vos prestations s'adressent-elles plutôt aux petites entreprises ou aux grandes ?
- L'entreprise doit-elle avoir une forme juridique particulière ?
- Souhaitez-vous vous adresser à de jeunes entreprises ou plutôt à des entreprises établies de longue date ?
- Quelles sont les personnes de contact de l'entreprise qui sont importantes pour vous ?
- Souhaitez-vous également contacter les entreprises par téléphone ?
- Quel est votre budget ? Si votre potentiel d'adresses est trop élevé pour votre budget, vous pouvez aussi limiter les adresses et n'acheter qu'une partie du potentiel.
Quels sont les différents types d'utilisation et comment se différencient-ils ?
Location unique : les adresses peuvent être utilisées une seule fois à des fins publicitaires, de marketing ou d'études de marché. Une publication des données dans les médias électroniques ainsi qu'une transmission à des tiers ne sont pas autorisées.
Licence annuelle : les prix des adresses mentionnés autorisent une utilisation multiple des adresses à des fins de publicité, de marketing ou d'étude de marché dans un délai de 12 mois à compter de la date de livraison. Une fois ces 12 mois écoulés, les données doivent être irrévocablement effacées. L'effacement des données doit nous être confirmé par écrit. La publication des données dans les médias électroniques ainsi que leur transmission à des tiers ne sont pas autorisées.
Achat : les adresses peuvent être enregistrées durablement et utilisées à des fins de publicité, de marketing ou d'études de marché. Une publication des données dans les médias électroniques ainsi qu'une transmission à des tiers ne sont pas autorisées.
Comment puis-je commander ma sélection d'adresses ?
Si vous êtes satisfait de votre sélection, vous pouvez cliquer sur le bouton "Calculer le prix". Vous obtenez alors les prix pour les trois variantes d'utilisation.
Dans cette zone, vous pouvez encore ajouter, le cas échéant, le numéro de téléphone ou, pour les adresses d'entreprise, la personne de contact souhaitée.
Choisissez l'une des trois variantes d'utilisation et terminez le processus de checkout et de paiement.
Les données sont disponibles pour le téléchargement directement après le checkout.
Puis-je sauvegarder ma sélection d'adresses ?
Oui, si vous vous êtes enregistré, vous pouvez sauvegarder vos sélections. Cela vous permet d'y revenir plus tard et de les charger à nouveau sans devoir les sélectionner à nouveau. Vous pouvez également ne pas nommer vos sélections. Vous trouverez vos sélections enregistrées sous "Mes sélections".
Puis-je limiter le nombre d'adresses de ma sélection ?
Oui, vous pouvez limiter votre potentiel d'adresses, par exemple si vous ne souhaitez pas contacter autant d'adresses ou si votre budget n'est pas très élevé. Pour ce faire, vous devez cliquer sur "Calculer le prix" et vous pouvez ensuite limiter et actualiser le nombre.
Vos critères de sélection sont visibles sur la deuxième page de l'offre PDF. Nous vous recommandons de ne pas vous faire envoyer uniquement une offre PDF, mais de sauvegarder la sélection. Ainsi, si vous décidez d'acheter les adresses, vous n'aurez pas à refaire la sélection. Vous pouvez enregistrer les sélections si vous avez créé un login.
Vos critères de sélection sont visibles sur la deuxième page de l'offre PDF. Nous vous recommandons de ne pas vous faire envoyer uniquement une offre PDF, mais de sauvegarder la sélection. Ainsi, si vous décidez d'acheter les adresses, vous n'aurez pas à refaire la sélection. Vous pouvez enregistrer les sélections si vous avez créé un login.
Comment effectuer une recherche de proximité ?
Il n'est malheureusement pas possible d'effectuer une recherche géographique dans notre boutique. Notre équipe de vente directe se fera un plaisir de vous aider au +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch.
Où puis-je trouver une personne de contact parmi les adresses des entreprises ?
Pour choisir une personne de contact adéquate, complétez votre sélection selon les critères de société et géographiques souhaités et cliquez ensuite sur "Calculer le prix". Dans cette zone, vous décidez d'abord si vous voulez acheter "Adresses d'entreprises avec personnes de contact si disponibles" ou si vous voulez acheter "Seulement adresses d'entreprises avec personnes de contact disponibles (obligatoire)".
Ensuite, vous choisissez la personne de contact souhaitée. Vous avez le choix entre : Décideur suprême, Direction générale, Direction financière, Direction informatique, Direction marketing/vente, Direction des ressources humaines et Présidents.
Puis-je sélectionner mes groupes cibles selon d'autres critères/des critères supplémentaires ?
Dans nos bases de données, nous avons encore d'autres critères de sélection qui ne sont pas disponibles via la boutique d'adresses. Si vous souhaitez composer votre groupe cible de manière encore plus détaillée, adressez-vous à notre équipe de vente directe. Nous nous ferons un plaisir de vous composer hors ligne le groupe cible parfait à partir d'adresses privées et d'entreprises. Contactez-nous par téléphone au +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch
Quelle est la différence entre la catégorie de bâtiment et la classe de bâtiment pour les adresses privées ?
La catégorie de bâtiment indique si un logement est utilisé avec ou sans utilisation. Utilisation résidentielle, sans utilisation résidentielle, utilisation secondaire, logement provisoire ou construction spéciale. La catégorie de bâtiment comprend les types de bâtiments, si le bâtiment comprend un logement, deux, trois ou plus de logements. Autres types : Bâtiments d'hôtels, Bâtiments de bureaux, Bâtiments de gros et de détail, Restaurants/bars, Gares, Culture et loisirs, Musées, Bibliothèques, Bâtiments scolaires, Salles de sport, Églises, Autres bâtiments, Bâtiments pour l'élevage, Bâtiments pour la production végétale
Quelle est la différence entre les sources de chaleur et les générateurs de chaleur pour les adresses privées ?
Réponse : une source de chaleur est l'origine de la chaleur, tandis qu'un générateur de chaleur est un appareil ou un système qui produit ou transforme activement de la chaleur. Un générateur de chaleur peut être lui-même une source de chaleur, mais toutes les sources de chaleur ne sont pas des générateurs de chaleur.
Quelles sont les agglomérations sélectionnables dans la boutique en ligne ?
Les agglomérations suivantes sont disponibles.
Lucerne, Altdorf (UR),Lachen, Glaris, Zoug, Bulle, Fribourg, Winterthur, Granges, Olten - Zofingen, Soleure, Zurich, Bâle, Schaffhouse, St. Gallen, Rheintal, Buchs SG, Rapperswil-Jona - Rüti, Wil SG, Berne, Biel/Bienne, Coire, Aarau, Baden - Brugg, Wohlen AG, Lenzbourg, Stein AG, Arbon - Rorschach, Amriswil - Romanshorn, Frauenfeld, Kreuzlingen, Bellinzona, Locarno, Lugano, Chiasso - Mendrisio, Lausanne, Interlaken, Vevey - Montreux, Yverdon les Bains, Brigue - Viège, Martigny, Monthey, Sierre, Sion, La Chaux de Fonds - Le Locle, Neuchâtel, Genève, Delémont, Lyss, Langenthal, Berthoud, Kirchberg, Spiez, Einsiedeln, Sursee, Arth, Schwyz, Sarnen, Stand, Morat, Oensingen, Schönenwerd, Mels - Sargans, Uznach, Wattwil, Flawil, St. Moritz, Davos, Landquart, Reinach, Thun, Döttingen-Böttstein, Weinfelden, Aigle, Payerne, Crans-Montana, Zermatt, Porrentruy.
Puis-je exclure des commandes/anciennes commandes de la boutique en ligne ?
Oui, vous pouvez exclure des commandes. Ce critère ne peut être sélectionné qu'après s'être connecté. Voir Exclusion de commandes.
Qu'est-ce qu'un code NOGA pour les adresses d'entreprise ?
Le code NOGA (Nomenclature Générale des Activités économiques) est le code sectoriel défini qui permet de classer les entreprises sur la base de leur activité économique.
Nous vous fournissons volontiers une liste NOGA CODE claire. Contactez-nous au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch.
Aucun prix n'est affiché.
Le prix n'est visible qu'en cliquant sur "Calculer le prix". Vous trouverez un aperçu du prix pour tous les types d'utilisation une fois la sélection du groupe cible terminée.
Quel est l'avantage de la sélection d'une boutique en ligne ?
Avantages :
+ Pas de quantité minimale de commande
+ Pas de frais de sélection de CHF 250.00
+ Téléchargement immédiat des données à disponibilité et accès 24/7
+ Mise à disposition en fichier EXCEL ou CSV
+ Possibilité de limiter le nombre d'adresses
+ Possibilité d'exclure d'anciennes commandes au moyen d'une exclusion de commande (ne fonctionne que lors de l'enregistrement).
+ Détermination rapide et efficace du potentiel pour votre campagne de dialogue.
+ Commande facile sur facture ou par carte de crédit.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous fournirons un guide PDF de la boutique en ligne par téléphone au +41 71 314 04 14 ou par e-mail à shop@kbdirect.ch.
#Questions sur le checkout et le processus de paiement
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Nous acceptons différents modes de paiement, dont les cartes de crédit et le paiement sur facture à 30 jours nets. Le mode de paiement peut être sélectionné pendant le processus de commande.
Si vous vous enregistrez pour la première fois, la commande sur facture n'est disponible que jusqu'à un certain montant. Si ce montant est dépassé, le paiement par carte de crédit reste disponible.
Je souhaite payer par facture, que dois-je faire ?
Si vous vous enregistrez pour la première fois, la commande sur facture n'est disponible que jusqu'à un certain montant. Si vous ne souhaitez pas payer par carte de crédit, contactez-nous au +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch.
J'ai commandé et je ne trouve pas les données ?
Si votre commande a été validée, vous avez maintenant reçu une confirmation de commande. (Veuillez vérifier votre boîte de réception ou les spams). Vous pouvez cliquer sur le lien ou télécharger les données dans le shop sous "Mes commandes".
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail shop@kbdirect.ch.
#Questions sur le fichier d'adresses fourni
Dans quel format de sortie les adresses sont-elles mises à disposition ?
Les informations sont mises à disposition au format CSV ou EXCEL.
Mon fichier CSV n'affiche pas correctement les numéros de téléphone, que dois-je faire ?
Pour un affichage correct du numéro de téléphone, vous devez importer les données CSV dans un fichier Excel.
- Ouvrez un classeur Excel vide.
- Dans l'onglet "Fichier", cliquez sur "Récupérer les données".
- puis sur "A partir du fichier".
- et enfin sur "A partir de texte/CSV".
- Sélectionnez maintenant le fichier à ouvrir et cliquez sur "Importer des données".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez dans le premier menu déroulant Origine du fichier "65001 : Unicode (UTF-8)".
- Dans le deuxième menu déroulant, sélectionnez le séparateur "Point-virgule".
- Cliquez ensuite en bas à droite sur "Transformer les données".
En procédant ainsi, toutes les données s'affichent correctement dans Excel.
Mon fichier CSV n'affiche pas correctement les noms, que dois-je faire ?
Pour un affichage correct des noms, vous devez importer les données CSV dans un fichier Excel.
- Ouvrez un classeur Excel vide.
- Dans l'onglet "Fichier", cliquez sur "Récupérer les données".
- Puis sur "A partir du fichier".
- et enfin sur "A partir de texte/CSV".
- Sélectionnez maintenant le fichier à ouvrir et cliquez sur "Importer des données".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez dans le premier menu déroulant Origine du fichier "65001 : Unicode (UTF-8)".
- Dans le deuxième menu déroulant, sélectionnez le séparateur "Point-virgule".
- Cliquez ensuite en bas à droite sur "Transformer les données".
En procédant ainsi, toutes les données s'affichent correctement dans Excel.
A quoi ressemble le fichier EXCEL fourni ?
Lors de la sélection, vous trouverez dans la zone de téléchargement, pour les adresses privées et les adresses d'entreprise, un PDF avec la description de l'enregistrement. Les différentes colonnes y sont affichées et expliquées.
Si vous avez besoin d'autres critères qui ne sont pas disponibles dans la boutique en ligne, veuillez nous contacter au numéro de téléphone +41 71 314 04 14 ou par e-mail à shop@kbdirect.ch.
#Questions générales
Quelles sont les sources utilisées pour la collecte des données d'adresses ?
Nous nous procurons la majeure partie de nos données à partir de sources accessibles au public (p. ex. annuaire téléphonique ou registre du commerce). Le Registre fédéral des bâtiments et des logements et les données sur les bâtiments de la Poste constituent la base de nos banques de données. Nous garantissons ainsi que les adresses de nos bâtiments sont correctes et actuelles et que, par exemple, les nouveaux noms de rue ou les codes postaux modifiés sont mis à jour en temps voulu. En outre, nous obtenons les mutations de personnes, de ménages et de sociétés de la Poste et d'autres sources. Nous nous procurons d'autres informations par le biais de partenaires, directement auprès des personnes concernées ou nous les déduisons statistiquement.
J'ai oublié mon mot de passe.
Veuillez cliquer sur le champ Login lors de l'achat d'adresses privées ou d'adresses d'entreprise. Un champ apparaît en bas : Mot de passe oublié. Veuillez y placer votre adresse e-mail et appuyer sur Réinitialiser le mot de passe.
Votre mot de passe a été réinitialisé. Vous avez reçu un mot de passe temporaire par e-mail. Connectez-vous à l'aide du bouton Login avec votre nom d'utilisateur et le mot de passe temporaire. Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de modifier votre mot de passe après la connexion.
Vous n'avez pas reçu d'e-mail ? Veuillez vérifier votre dossier de spam.