Sinus-Milieus® en microgéographie
La Suisse est nouvelle - les nouveaux Sinus-Milieus sont disponibles dès maintenant 2024.
Sinus-Milieus®
en microgéographie
Les Sinus-Milieus® sont un modèle de société qui rassemble des personnes ayant des valeurs et une situation sociale similaires en "groupes de personnes partageant les mêmes idées". Nous vous proposons les mondes de vie psychographiques des Sinus-Milieus®, développés par l'Institut Sinus spécialement pour la Suisse, dans la microgéographie.
Grâce au lien exclusif entre les Sinus-Milieus® et notre kbCONSUMER, nous vous aidons à mieux comprendre votre clientèle existante et potentielle et à vous adresser à elle de manière individualisée en fonction de son style de vie.
Voici comment les Sinus-Milieus sont applicables
Le standard d'or
Les Sinus-Milieus sont un modèle de société et sont considérés comme le standard d'or de la segmentation des groupes cibles. Chez nous, vous sélectionnez votre groupe cible parfait en toute simplicité à l'aide des dix différents Sinus-Milieus.
Ce qui motive les gens
Les Sinus-Milieus regroupent des personnes ayant des valeurs similaires et une situation sociale comparable en "groupes de personnes partageant les mêmes idées". Nos kits d'information vous fournissent un concentré de connaissances sur les différents milieux.
Les milieux dans l'analyse
Vous souhaitez également mieux cerner vos clients sur le plan psychographique ? Nous utilisons les Sinus-Milieus dans nos analyses de la base de données clients et vous fournissons ainsi encore plus d'informations sur les clients.
Paquets d'information Sinus-Milieus Suisse
La société SINUS Markt- und Sozialforschung GmbH a préparé les informations complètes sur le nouveau paysage des milieux en Suisse sous la forme du pack d'information de base et de livrets sectoriels approfondis. Le nouveau paquet de base présente en détail tous les Sinus-Milieus. Vous y trouverez notamment des informations sur les points forts suivants :
- Profil des valeurs
- Identité & vision du monde
- Les conditions de logement
- Loisirs
- Politique
Les milieux sociaux dominants en un coup d'œil
Conservateurs supérieurs
L'élite conservatrice de la prospérité avec responsabilité sociale et savoir-vivre
- L'éthique classique de la responsabilité et de la réussite
- Les exigences d'exclusivité et de statut
- Désir d'ordre et d'équilibre
- L'image de soi comme roc dans les vagues de l'arbitraire postmoderne
Postmatérialistes
L'élite de la durabilité ouverte sur le monde avec des idées claires pour un monde meilleur
- L'élite éducative engagée-souveraine avec des racines post-matérialistes
- Développement personnel ainsi qu'orientation vers le bien commun
- Partisans de la post-croissance, de la durabilité, de la non-discrimination et de la diversité.
- Une image de soi comme correctif social.
Battants
L'élite dynamique de la performance, très attentive à la consommation et au style de vie.
- La pensée économique globale et libérale
- Perspective globale de la société basée sur la responsabilité individuelle
- Affinité élevée pour la technique et le numérique
- Image de soi comme pionnière du style et de la consommation
Les milieux du futur en un clin d'œil
Individualistes cosmopolites
L'avant-garde connectée numériquement, avide d'autodétermination et de créativité.
- Urbaine, branchée, numérique, cosmopolite et connectée
- En quête de nouvelles frontières, d'expériences non conventionnelles et de succès
- Compétence prononcée en matière d'expression personnelle
- Une image de soi comme élite postmoderne
Réalistes progressistes
Les penseurs non conventionnels du développement durable, enclins au pragmatisme et au réalisme.
Une mentalité de rupture avec une conscience aiguë des enjeux planétaires
- Nouv. synthèses de valeurs : Disruption & pragmatisme, succès & durabilité, fête & protêt
- Un mode de vie durable sans idéologie du renoncement
- L'image de soi comme agent de changement et initiateur de la transformation globale
Le mainstream bourgeois en un coup d'œil
Pragmatiques adaptifs
Le centre moderne, adaptable, avec un désir d'équilibre entre performance & plaisir.
- Adaptation et performance, mais aussi désir de s'amuser et de se divertir.
- Fort besoin d'ancrage et d'appartenance
- Insatisfaction et insécurité croissantes en raison de l'évolution de la société
- Image de soi comme pragmatique flexible
Bourgeois nostalgiques
L'ancien centre orienté vers l'ordre et la sécurité avec la nostalgie du "passé".
- Désir d'une situation assurée et d'un statut approprié
- Perte ressentie des règles et des certitudes apprises
- Souhait du bon vieux temps
- Image de soi au milieu de la société, surmenage croissant et peur du déclassement
Traditionnels
La génération âgée modeste avec un besoin de stabilité et de communauté.
- Enfermée dans le monde petit-bourgeois ou la culture ouvrière traditionnelle.
- Adaptation sans exigence aux nécessités
- Acceptation croissante de la nouvelle norme de durabilité
- Image de soi comme petites gens vertueuses
Les milieux de la classe moyenne inférieure et de la basse classe en un clin d'œil
Hédonistes
La classe moyenne (inférieure) orientée vers le plaisir, en quête d'expériences et de reconnaissance.
- Prendre du plaisir ici et maintenant et fort besoin de reconnaissance
- Adaptation professionnelle vs. escapisme de loisirs
- Ennnui croissant face au diktat de la durabilité et du politiquement correct
- L'image de soi comme mode de vie mainstream cool
Consommateurs modestes
La classe inférieure à la recherche d'un soutien, avec une revendication de justice sociale et de soulagement.
- L'appartenance et le maintien au niveau de vie du grand public.
- Mais accumulation de désavantages sociaux et d'exclusions
- Sentiment de décrochage, amertume et ressentiment
- Image de soi comme une personne robuste qui se fend la gueule
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