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L'approche individuelle des clients crée une expérience client positive pour votre clientèle (potentielle) et fait sensation. Nous constatons souvent que les spécialistes du marketing se contentent d'une simple personnalisation, c'est-à-dire de s'adresser directement au client par son nom. Pourtant, l'impression numérique moderne permet de produire (presque) indéfiniment des publipostages individualisés.
Lorsque le message publicitaire ne convient pas du tout au destinataire, l'irritation est vite au rendez-vous. A quoi bon, par exemple, envoyer à Madame Baumann un mailing direct avec de la publicité pour des vacances en famille, alors qu'elle est une heureuse célibataire et qu'elle n'a jusqu'à présent réservé chez vous que des voyages individuels. Et comment Monsieur Siegenthaler réagit-il à un bon de réduction pour de la nourriture pour chien, alors qu'il n'a jamais acheté que des accessoires pour aquarium?
.Utilisez toutes vos données pour former un groupe cible aussi précis que possible, auquel vous pourrez ensuite écrire de manière individualisée. Si vous avez du mal à créer des groupes cibles pertinents à partir de vos données clients, Customer Analytics peut vous aider. Supposons que vous connaissiez déjà très bien vos clients et clientes et que vous sachiez à quoi vos groupes cibles réagissent bien.
Quels sont les éléments qui peuvent être personnalisés ?
Messages et textes publicitaires:
Adaptez complètement les titres ou des éléments de texte entiers. Mentionnez encore une fois le nom de votre clientèle à l'intérieur d'un texte ou dressez une liste de produits spécifiques et adaptés.
Images:
Soit vous remplacez complètement les images, soit vous choisissez la même image mais le texte intégré est adapté au destinataire. Nous réagissons fortement aux images, il est donc d'autant plus important qu'elles correspondent à nos motifs et à nos besoins. Ainsi, votre message publicitaire restera dans les mémoires - de manière individuelle et personnelle.
Signatures:
Votre clientèle a un Key Account Manager attitré ou est toujours servie par le même vendeur ? Dans ce cas, il est préférable d'intégrer cette personne de contact avec ses coordonnées et sa signature sur le publipostage.
Éléments de couleur et perturbateurs:
Les publipostages reçoivent souvent différents champs de couleur ou perturbateurs pour mettre spécialement en évidence les messages publicitaires. Ceux-ci peuvent également être individualisés, que ce soit au niveau de la couleur ou de la forme. Cela donne une image cohérente et vous pouvez adapter la tonalité au groupe cible.
Offres:
Nous avons déjà mentionné M. Siegenthaler avec son bon de réduction pour la nourriture pour chiens. Vous pouvez proposer à votre clientèle l'offre parfaitement adaptée à ses besoins. Qu'il s'agisse de rabais sur certains produits, d'échantillons gratuits, de codes de bon, de points de bonus, de 3 pour 2, etc. Vos mesures de promotion des ventes ne connaissent aucune limite grâce aux offres variables.
Codes QR:
Aujourd'hui, presque aucun publipostage ne peut se passer d'un moyen simple de passer du off- au online. Dans notre monde mobile, le code QR est la solution la plus simple pour amener les destinataires directement sur une page de renvoi. Le mieux est que celle-ci soit déjà personnalisée, afin que le parcours client individuel se poursuive sans interruption.
Perforations:
L'être humain aime le confort, c'est pourquoi les mailings préperforés, qui permettent de détacher facilement les bons, sont très bien accueillis. Mais que faire si tous les destinataires ne doivent pas recevoir un bon ? C'est très simple, il suffit de supprimer la perforation de ce publipostage.
La personnalisation ne s'arrête pas à l'impression. Vous voulez par exemple des encarts différents ? Pas de problème, car...
NOTRE LETTERSHOP COMPLEXE
Grâce aux technologies les plus modernes, diverses solutions de mise sous pli et de lettershop sont possibles. Lors du traitement ultérieur, nous découpons et plions votre produit à la taille souhaitée. Grâce à nos machines de mise sous pli, nous produisons rapidement et en toute sécurité un mailing avec jusqu'à 8 encarts. Nous traitons les formats C6 à C4, de l'insertion mécanique, respectivement du collage d'objets tridimensionnels, à la commande sélective d'encarts et à la comparaison électronique de jusqu'à 3 éléments personnalisés.
Comme même la meilleure technique peut atteindre ses limites ou que les choses se compliquent parfois en raison de dimensions spéciales, de nombreuses mains secourables assurent une confection manuelle parfaite.
NOTRE PRODUCTION MAILING INTERNE GARANTIT UNE SORTIE PRECISE
Le chemin de production d'un publipostage est long. Même lorsque l'idée a déjà été couchée sur papier et que le mailing a été créé. Avant que les mailings n'arrivent chez le destinataire, ils passent encore par de nombreuses étapes de travail : de la comparaison et de la préparation des adresses à l'envoi, en passant par la personnalisation et la mise sous pli. C'est pourquoi les différents processus doivent s'enchaîner avec une précision absolue, en particulier pour les mailings complexes et volumineux.
Avec KünzlerBachmann Directmarketing, vous profitez de:
Notre longue expérience dans le domaine de la production et du traitement des mailings.
Un parc de machines performant et moderne.
- Des mailings individualisés en flux tendu
- Des petits ou grands tirages d'excellente qualité
- Le respect des délais et la fiabilité
- Une grande flexibilité pour les commandes urgentes
- Une longue expérience des données, ainsi qu'une saisie rapide et précise des données
Sommes-nous parvenus à éveiller votre intérêt? Alors, n'hésitez pas à contacter notre Key Account Manager Uwe Butz. Il se fera un plaisir de vous conseiller. Uwe est un expert en matière de production de publipostage.
Uwe Butz
u.butz@kbdirect.ch
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