Analyse du blog Pt. 1
Nous lançons notre série de blogs Analytics sur le thème « une vision globale et précise à 360° de vos clients ». Il n’est pas un secret (marketing) qu’il est moins cher et plus facile d’attirer des clients existants plutôt que d’en attirer de nouveaux. Ceux qui veulent conserver leur clientèle et augmenter leur efficacité marketing devraient s’efforcer d’obtenir une vue significative à 360° sur leurs clients. La meilleure façon de le faire est par le biais de Customer Analytics.
Tout au long du voyage client, de nombreuses données de première partie révélatrices de vos clients apparaissent. Comment avez-vous trouvé le chemin vers vous? Quelles offres vous intéressent? Quel produit avez-vous acheté? Y a-t-il eu des achats ou des retours? Quels sont les clients susceptibles de bénéficier d’offres spéciales? Sur quel canal a-t-il été acheté? usw.
Ces données existantes peuvent être analysées et/ou complétées en profondeur par Customer Analytics. Si vous êtes en mesure de filtrer les informations pertinentes à partir de vos données, vous pouvez identifier les modèles et les clusters au sein de votre base de clients. Cela vous donnera une base solide pour diverses décisions stratégiques. De plus, vous comprenez mieux votre client : à l’intérieur.
Créez des groupes cibles au sein de votre clientèle
Une analyse de la base de clients vous permet de rendre la relation client plus personnalisée et d’améliorer ainsi l’attachement au client.Grâce à une analyse, vous déterminez différents groupes cibles au sein de votre base de clients existante. Qui est qualifié pour un up-selling? Quels sont les principaux avantages d’une vente croisée? Et avec quelles offres pouvez-vous ramener des clients endormis?Sur quel canal attirerez-vous le plus d’attention?
Vos données ne donnent pas encore une image complète?
Si votre base de clients n’est pas suffisamment complète pour analyser votre clientèle avec précision, complétez vos données avec des fonctionnalités supplémentaires de notre univers de données kbDATA.Cette solution de données marketing la plus complète en Suisse se compose des trois bases de données intégrées kbBUILDING, kbCONSUMER et kbBUSINESS.Ce sont les sources parfaites pour enrichir vos données d'inventaire.
Que pensez-vous d’un aperçu du monde de vos clients?
Vous souhaitez mieux classer votre client au niveau psychographique? Alors le Sinus-Milieus® est le bon choix.Nous vous proposons les mondes psychographiques du Sinus-Milieus® en micro-géographie développés par l’Institut Sinus extra pour la Suisse.Grâce à l’association exclusive de Sinus-Milieus® avec nos critères sociodémographiques de kbCONSUMER, nous vous aidons à cibler votre clientèle existante de manière individualisée en fonction de leur style de vie.Les mondes de la vie jouent aujourd’hui un rôle particulièrement important : vous orientez-vous avec votre offre vers la « base de consommation » ou vers le « centre civique »? Votre client appartient-il au Sinus-Milieu® des « cosmopolites numériques »?
Quels sont les avantages d’une vue 360° sur le client: à l’intérieur?
L’analyse de la base de clients ne crée pas seulement la base pour des activités de marketing personnalisées.Grâce à une vue globale et précise à 360°, vous obtenez:
- Une base solide pour les décisions stratégiques
- Une compréhension approfondie du voyage client
- La meilleure compréhension possible des besoins de vos clients : à l’intérieur
- Augmenter l’efficacité de vos actions de marketing et ainsi réduire vos coûts
- Un engagement client plus fort
- Un potentiel pour le up- and cross-selling
- C’est du data-driven marketing au plus haut niveau.
Avons-nous suscité votre intérêt?
Contactez notre responsable des données et des analyses, Roger Dobler. Il aime vous conseiller. Roger est un expert en analyse avancée et marketing axé sur les données. En outre, il a une compréhension approfondie de la science des données, du marketing numérique et de l'intelligence commerciale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le marketing de dialogue, il est le spécialiste de notre secteur.
10 ASTUCES POUR FIDÉLISER LES CLIENTS GRÂCE AU MARKETING DIRECT
On ne cesse de le répéter, et pourtant on l'oublie souvent. Il est nettement moins cher et plus efficace de fidéliser la clientèle existante que d'attirer de nouveaux clients. Bien sûr, cela ne signifie pas que l'on peut ignorer complètement la génération de leads. Mais il vaut la peine de renforcer
Lire la suiteL'IMPRIMÉ N'EST PAS MORT.
Dans un monde numérisé, on pourrait penser que la publicité imprimée a dépassé son zénith depuis longtemps. Mais c'est le contraire qui est vrai : l'imprimé est vivant - et comment ! Alors que la publicité numérique est présente partout, l'imprimé a un impact durable et souvent sous-estimé. Pourquoi
Lire la suiteBLOG D'ANALYSE N°3 - CYCLE DE VIE DU CLIENT
Ce n'est un secret pour personne : les entreprises les plus performantes au monde ont la clientèle la plus fidèle. Ces entreprises ont compris qu'il était économiquement judicieux de ne pas miser uniquement sur les nouveaux clients, mais d'investir dans les clients existants.
Lire la suite