Analyse du blog Pt. 1

Nous lançons notre série de blogs Analytics sur le thème « une vision globale et précise à 360° de vos clients ». Il n’est pas un secret (marketing) qu’il est moins cher et plus facile d’attirer des clients existants plutôt que d’en attirer de nouveaux. Ceux qui veulent conserver leur clientèle et augmenter leur efficacité marketing devraient s’efforcer d’obtenir une vue significative à 360° sur leurs clients. La meilleure façon de le faire est par le biais de Customer Analytics. 

Tout au long du voyage client, de nombreuses données de première partie révélatrices de vos clients apparaissent. Comment avez-vous trouvé le chemin vers vous? Quelles offres vous intéressent? Quel produit avez-vous acheté? Y a-t-il eu des achats ou des retours? Quels sont les clients susceptibles de bénéficier d’offres spéciales? Sur quel canal a-t-il été acheté? usw.

Ces données existantes peuvent être analysées et/ou complétées en profondeur par Customer Analytics. Si vous êtes en mesure de filtrer les informations pertinentes à partir de vos données, vous pouvez identifier les modèles et les clusters au sein de votre base de clients. Cela vous donnera une base solide pour diverses décisions stratégiques. De plus, vous comprenez mieux votre client : à l’intérieur.


Créez des groupes cibles au sein de votre clientèle

Une analyse de la base de clients vous permet de rendre la relation client plus personnalisée et d’améliorer ainsi l’attachement au client.Grâce à une analyse, vous déterminez différents groupes cibles au sein de votre base de clients existante. Qui est qualifié pour un up-selling? Quels sont les principaux avantages d’une vente croisée? Et avec quelles offres pouvez-vous ramener des clients endormis?Sur quel canal attirerez-vous le plus d’attention? 


Vos données ne donnent pas encore une image complète? 

Si votre base de clients n’est pas suffisamment complète pour analyser votre clientèle avec précision, complétez vos données avec des fonctionnalités supplémentaires de notre univers de données kbDATA.Cette solution de données marketing la plus complète en Suisse se compose des trois bases de données intégrées kbBUILDING, kbCONSUMER et kbBUSINESS.Ce sont les sources parfaites pour enrichir vos données d'inventaire. 


Que pensez-vous d’un aperçu du monde de vos clients?

Vous souhaitez mieux classer votre client au niveau psychographique? Alors le Sinus-Milieus® est le bon choix.Nous vous proposons les mondes psychographiques du Sinus-Milieus® en micro-géographie développés par l’Institut Sinus extra pour la Suisse.Grâce à l’association exclusive de Sinus-Milieus® avec nos critères sociodémographiques de kbCONSUMER, nous vous aidons à cibler votre clientèle existante de manière individualisée en fonction de leur style de vie.Les mondes de la vie jouent aujourd’hui un rôle particulièrement important : vous orientez-vous avec votre offre vers la « base de consommation » ou vers le « centre civique »? Votre client appartient-il au Sinus-Milieu® des « cosmopolites numériques »?

#Alternative_Text#

Quels sont les avantages d’une vue 360° sur le client: à l’intérieur?

L’analyse de la base de clients ne crée pas seulement la base pour des activités de marketing personnalisées.Grâce à une vue globale et précise à 360°, vous obtenez: 


- Une base solide pour les décisions stratégiques
- Une compréhension approfondie du voyage client
- La meilleure compréhension possible des besoins de vos clients : à l’intérieur
- Augmenter l’efficacité de vos actions de marketing et ainsi réduire vos coûts
- Un engagement client plus fort
- Un potentiel pour le up- and cross-selling
- C’est du data-driven marketing au plus haut niveau. 


Avons-nous suscité votre intérêt?
Contactez notre responsable des données et des analyses, Roger Dobler. Il aime vous conseiller. Roger est un expert en analyse avancée et marketing axé sur les données. En outre, il a une compréhension approfondie de la science des données, du marketing numérique et de l'intelligence commerciale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le marketing de dialogue, il est le spécialiste de notre secteur.

Entrez votre nom
Entrez votre nom de famille
Entrez votre adresse e-mail
Entrez votre numéro de téléphone
Entrez votre message
BLOG D'ANALYSE N°1 : L'ANALYSE CLIENT POUR UNE VISION À 360° DE VOS CLIENTS

BLOG D'ANALYSE N°1 : L'ANALYSE CLIENT POUR UNE VISION À 360° DE VOS CLIENTS

Nous commençons notre série de blogs sur l'analyse par le thème "vision globale et précise à 360° de vos clients". Ce n'est pas un secret (de marketing) qu'il est moins cher et plus facile de fidéliser les clients existants que d'en gagner de nouveaux. Si l'on veut conserver sa clientèle et améliore

Lire la suite
BLOG D'ANALYSE N°2 : COMMENT FONCTIONNE VOTRE CLIENTÈLE?

BLOG D'ANALYSE N°2 : COMMENT FONCTIONNE VOTRE CLIENTÈLE?

Celui qui met en œuvre des mesures de marketing direct a pour objectif de transmettre son message publicitaire de manière aussi ciblée que possible et sans perte de diffusion au groupe cible souhaité. Si l'on mise en plus sur une approche individuelle et non pas seulement personnalisée du client, on

Lire la suite
Notre dernière étude de référence 2023 est arrivée, bourrée de chiffres clés révélateurs !

Notre dernière étude de référence 2023 est arrivée, bourrée de chiffres clés révélateurs !

Notre dernière étude comparative 2023 est arrivée, bourrée de chiffres clés révélateurs ! Plongez dans des analyses détaillées sur les taux d'ouverture, les interactions par e-mail et bien plus encore.

Lire la suite