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Ceux qui mettent en œuvre des mesures de marketing direct ont pour objectif de transmettre leur message publicitaire au public souhaité de la manière la plus ciblée possible et sans perte de poids. Ceux qui s’appuient sur une approche individuelle et non seulement personnalisée des clients augmentent considérablement la réponse et augmentent leurs chances de dialogue durable avec les clients.

Comment fonctionne la réponse client individuelle? Avec Customer Analytics

Chaque analyse de base de clients commence par le matching. Cela signifie que nous recherchons vos clients dans nos bases de données kbCONSUMER, kbBUSINESS ou kbBUILDING. Merci pour plus de 7,6 millions. Des enregistrements d’adresses privées et de 950’000 adresses d’entreprises à des fins d’analyse, nos taux de correspondance sont énormément élevés.

Pour une définition claire et réussie du public cible, ou dans l’analyse appelée « cluster », vous pouvez enrichir vos données clients existantes avec d’innombrables critères. Vous voulez savoir quel est le niveau d’éducation de vos clients et clients? Pas de problème. Qu’en est-il de l’état familial ou du cycle de vie? Bien sûr, vous pouvez également enrichir vos données existantes avec des informations géographiques.

Voici quelques exemples de nos critères kbCONSUMER :

- vieux
- Situation civile
- Classe de pouvoir d'achat
- Niveau éducatif
- Position professionnelle
- Cycle de vie
- Nombre d'enfants
- Propriétaires de logements et de maisons
- Environnement sinus
- Ville/Agglo / Terre
- La prospérité de la communauté
- …

Grâce à tous ces critères, vous obtenez une image plus claire de votre clientèle. Et plus la connaissance du client est complète, plus vous pouvez cibler les personnes dans un groupe cible. Adaptez le monde de l’image et la tonalité en fonction des besoins du public cible et choisissez le canal approprié pour votre communication.


Ou vous utilisez cette connaissance approfondie pour créer des Personas. Ce sont des modèles d’utilisateurs qui représentent les objectifs et les besoins du public cible. Les personnes sont dotées d'un nom, d'une figure, d’une fonction, d ́une carrière et d ́un caractère personnel. Ils ont des motivations, des objectifs et des comportements. Ils ont des préférences et des attentes. Ces modèles utilisateurs vous permettent de mieux changer de perspective. Ainsi, vous parvenez à répondre plus empathiquement aux besoins et attentes de vos clients et à adapter la communication individuellement.


Vous travaillez dans le secteur B2B? Ensuite, complétez vos données avec des informations utiles sur l'entreprise et le contact. Même dans le B2B, un appel individuel se paie, la réponse que nous augmentons considérablement.


Voici un extrait de notre catalogue de critères kbBUSINESS :

- Année de fondation
- Forme juridique
- L’industrie à pied
- Groupe de marché
- Nombre de collaborateurs
- Ventes annuelles
- Grande classe
- La fonction de l’interlocuteur
- liens d'entreprises
- …

Il y a un autre avantage lors du cluster – les look-a-likes

Vous connaissez déjà très bien vos clients après l’analyse. Que diriez-vous alors d'un potentiel de personnes ou d'entreprises qui ressemblent beaucoup à votre clientèle existante? Nous sommes sûrs que nous trouverons pour vous les «Look-A-Likes» appropriés. Cela augmente considérablement vos chances de générer un lead réussi et d’acquérir de nouveaux clients.

Comme mentionné, nos bases de données contiennent une grande variété d'enregistrements. Seulement dans notre base de données kbCONSUMER, nous disposons de plus de 7,6 millions de données. Dates de données. Vous n’obtiendrez plus d’adresses privées auprès d’aucun autre fournisseur en Suisse.

Avons-nous suscité votre intérêt? 
Contactez notre responsable des données et des analyses, Roger Dobler. Il aime vous conseiller. Roger est un expert en analyse avancée et marketing axé sur les données. En outre, il a une compréhension approfondie de la science des données, du marketing numérique et de l'intelligence commerciale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le marketing de dialogue, il est le spécialiste de notre secteur.

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