Blog & Nouveautés

L'IMPRIMÉ N'EST PAS MORT.

L'IMPRIMÉ N'EST PAS MORT.

Dans un monde numérisé, on pourrait penser que la publicité imprimée a dépassé son zénith depuis longtemps. Mais c'est le contraire qui est vrai : l'imprimé est vivant - et comment ! Alors que la publicité numérique est présente partout, l'imprimé a un impact durable et souvent sous-estimé. Pourquoi

Lire la suite
SINUS-MILIEUS® 2024 : GROUPES CIBLES DANS LA NOUVELLE SUISSE

SINUS-MILIEUS® 2024 : GROUPES CIBLES DANS LA NOUVELLE SUISSE

Découvrez dans notre nouvel article de blog comment la société suisse a changé et quels nouveaux groupes cibles sont apparus dans le modèle Sinus-Milieum 2024. Découvrez comment le développement durable, un nouveau centre social et un changement de direction au sein des élites peuvent redéfinir les

Lire la suite
Notre dernière étude de référence 2023 est arrivée, bourrée de chiffres clés révélateurs !

Notre dernière étude de référence 2023 est arrivée, bourrée de chiffres clés révélateurs !

Notre dernière étude comparative 2023 est arrivée, bourrée de chiffres clés révélateurs ! Plongez dans des analyses détaillées sur les taux d'ouverture, les interactions par e-mail et bien plus encore.

Lire la suite
LE MARKETING FUNNEL: PHASES, STRATÉGIES ET COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER

LE MARKETING FUNNEL: PHASES, STRATÉGIES ET COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER

Dans notre dernier article de blog, nous vous expliquons comment fonctionne un funnel marketing ou même commercial et quelles sont les différentes phases d'un tel funnel. Selon la personne à qui l'on pose la question, on obtient une réponse différente sur le nom des différentes phases du funnel. C'e

Lire la suite
HELLO AGAIN! OU COMMENT RÉVEILLER LES KUND:INES ENDORMIS

HELLO AGAIN! OU COMMENT RÉVEILLER LES KUND:INES ENDORMIS

"Il ne faut pas réveiller les chiens qui dorment". Dans de nombreux cas, ce proverbe est de bon conseil, mais pas lorsqu'il s'agit de clients endormis ou inactifs. La clientèle endormie recèle un potentiel énorme.

Lire la suite
BLOG D'ANALYSE N°3 - CYCLE DE VIE DU CLIENT

BLOG D'ANALYSE N°3 - CYCLE DE VIE DU CLIENT

Ce n'est un secret pour personne : les entreprises les plus performantes au monde ont la clientèle la plus fidèle. Ces entreprises ont compris qu'il était économiquement judicieux de ne pas miser uniquement sur les nouveaux clients, mais d'investir dans les clients existants.

Lire la suite
BLOG D'ANALYSE N°2 : COMMENT FONCTIONNE VOTRE CLIENTÈLE?

BLOG D'ANALYSE N°2 : COMMENT FONCTIONNE VOTRE CLIENTÈLE?

Celui qui met en œuvre des mesures de marketing direct a pour objectif de transmettre son message publicitaire de manière aussi ciblée que possible et sans perte de diffusion au groupe cible souhaité. Si l'on mise en plus sur une approche individuelle et non pas seulement personnalisée du client, on

Lire la suite
BLOG D'ANALYSE N°1 : L'ANALYSE CLIENT POUR UNE VISION À 360° DE VOS CLIENTS

BLOG D'ANALYSE N°1 : L'ANALYSE CLIENT POUR UNE VISION À 360° DE VOS CLIENTS

Nous commençons notre série de blogs sur l'analyse par le thème "vision globale et précise à 360° de vos clients". Ce n'est pas un secret (de marketing) qu'il est moins cher et plus facile de fidéliser les clients existants que d'en gagner de nouveaux. Si l'on veut conserver sa clientèle et améliore

Lire la suite
LA PERSONNALISATION, C'ÉTAIT HIER - L'INDIVIDUALISATION, C'EST L'AVENIR

LA PERSONNALISATION, C'ÉTAIT HIER - L'INDIVIDUALISATION, C'EST L'AVENIR

Une approche individuelle du client crée une expérience positive pour votre clientèle (potentielle) et attire l'attention. Nous constatons souvent que les spécialistes du marketing se contentent d'une simple personnalisation, c'est-à-dire de s'adresser directement au client par son nom. Pourtant, le

Lire la suite
10 ASTUCES POUR FIDÉLISER LES CLIENTS GRÂCE AU MARKETING DIRECT

10 ASTUCES POUR FIDÉLISER LES CLIENTS GRÂCE AU MARKETING DIRECT

On ne cesse de le répéter, et pourtant on l'oublie souvent. Il est nettement moins cher et plus efficace de fidéliser la clientèle existante que d'attirer de nouveaux clients. Bien sûr, cela ne signifie pas que l'on peut ignorer complètement la génération de leads. Mais il vaut la peine de renforcer

Lire la suite
COMBINER HABILEMENT OFF ET ONLINE - C'EST POSSIBLE!

COMBINER HABILEMENT OFF ET ONLINE - C'EST POSSIBLE!

Le marketing multicanal et le marketing cross-média sont deux stratégies particulièrement importantes à l'heure actuelle pour maximiser l'impact de la publicité et cibler les clients potentiels. Mais qu'est-ce qui est

Lire la suite