Géomarketing

Le géomarketing permet d’utiliser les systèmes d’information géographique (SIG) pour établir, analyser et présenter la répartition spatiale des données étudiées. Ces aspects géographiques du marketing peuvent être visualisés grâce à des représentations cartographiques claires et compréhensibles.

Dans la vente, le géomarketing est surtout utilisé dans 2 domaines:

  • Pour le service opératif externe en vue d’une analyse spatiale du potentiel
  • Dans la planification et la coordination des sites (réseaux des filiales et concepts de franchisage)

 

Nous vous proposons une variété d‘analyses géomarketing:

  • Cartographie
    Représentation visuelle et spatiale de la densité des clients, de la répartition du pouvoir d’achat ou des Sinus Geo Milieus®
  • Analyse de l’implantation
    Évaluation des nouvelles filiales et/ou existantes selon leur potentiel de rendement
  • Analyse de fluctuation
    Informations représentatives sur le comportement des citoyens en matière de déménagement en fonction de leur âge et de leur situation familiale

Analyse des régions de distribution
Vue transparente et évaluation différenciée des structures de vente par région

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